samedi 24 décembre 2011

Pékin, La Chine, le commencement


Moi et ma mère ont rêvé longtemps et planifié beaucoup notre voyage en Chine. Et finalement on était parti!

Le départ!

J'adore ce monde: Un moldave d'une nationalité ukrainienne, racines lituaniennes, culture russe, passeport canadienne qui viens du Québec voyage de Moscou avec un transfère à Dubai avec une compagnie des Emirates Arabes vers Pékin (Beijing) en dégustant bière Hollandaise et Vin d'Australie!!! Hallelujah

Aéroport de Dubai. Ça mérite une mention. Une édifice de 6 étages et 94 champs de soccer en longueur avec des boutiques de hyper extra luxe classe: Apple, Rolex, diamants, or et argent, affaires pour golf. Et tout ça est présenté comme une chose normale, d'habitude, juste le plus nécessaire pour les touristes. Ah oui, les toilettes sont chauffées et sont équipés avec des bidés! 

C'est bizarre mais on a manqué geler à l'aéroport. Dehors il fais +37, la nuit, et dans le bâtiment +18! Par contre on était bien nourri gratis le matin. Jusqu'au Pékin on a pris la compagnie aérienne Emirates - une des meilleurs services que j'ai vu.

À Pékin on est arrivé la nuit et tout de suite on a senti la sauna. Tôt d'humidité 90% et c'est la nuit! Fatigué et effrayé par le changement du climat on est parti à l'hôtel.

On n'a pas passé le teste d'acclimatisation. Ni prochains jours ni pendant tout le séjour car tout le temps l'humidité restait haut. Deuxième journée, le matin avec le soleil se levait la température aussi.

Le première journée on a remarqué le suivant:

  • Il y a beaucoup des toilettes, partout, gratis, presque bien nettoyés et chaque 400 pieds dans les hutongs (cartiers avec des passages et ruelles étroites)
  • Les porcinos las les restos son grandes comme en Amérique
  • Les gens font du jogging les soir et font de la gymnastique et ça à 40 dégrées
  • Toutes les chinois sont petits, bien bâtis. Ma mère est 2 têtes plus haut que plus part des chinois. Par contre la jeunesse, bien nourrie, sont d'une hauteur normale pour nous et même plus haut.
  • Il y a beaucoup des personnes âgées, 80 et plus. Beaucoup ça veut dire qu'ils sont visibles. Ils sont dans les rues, se promènent, ils sont très actifs. Soit ils ont 80 soit la vie donne la possibilité de vivre assez longtemps.
  • Tout est propre, ils nettoient jour et nuit. 
  • Il y a beaucoup des tabagies, par contre ils fument rarement sur les rues et dans les lieux publiques
  • Il y a beaucoup des gens qui jouent aux cartes
Deuxième journée on a visité un marché du soie. En vrai c'était plutôt une lieux extra touristique. En entrant on était attaqué par trois vendeuses qui hurlait quelque chose incompréhensible en chinoisais. Ils ont compris vraiment vite qu'on parle le russe et nous exposé ces connaissances linguistiques. Ce n'était pas mieux, par contre. "LEGAR LEGAR" - criait-ils - "MADAMA, GRAN, CENT, KATÉVIN, BEAU TOI, VEUX, PAS VEUX!" On est sorti en courant. La plus tought des vendeuses courrait après nous en gueulant "VIN-SIN YUAN, VIN-SIN".

Car pour aller au marché il fallait traverser un nombre des rues on a noté l'absence des règles de conduite. Non, on n'a pas noté! Ça a sauté direct dans nos yeux! Les gens et milliers des vélos, vélo-ricshas saute devant les autos, les autos coupent les autres autos. Il a beaucoup des chars, petites, 7 personnes dans chaque, ou combien ça rеntre. On a remarqué beaucoup des Volkswagen et Buick et les dernières même plus que en États-Unies. Finalement il y a beaucoup des usines qui produisent ces autos localement. 

On a remarqué aussi qu'il n'y a pas beaucoup de la publicité politique ou propagande communiste. Mais sur ça je vais parler plus tard.

Et, comme toujours, bienvenue à voir une nouvelle galerie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire